Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La famille perdue....

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcJ




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2008

La famille perdue.... Empty
MessageSujet: La famille perdue....   La famille perdue.... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:52



~~~Connaître le passé pour mieux vivre l’avenir… ~~~


MarcJ avait une mémoire défaillante, et fort sélective.

Sa mémoire semblait retenir les impressions et les saveurs bien mieux que les jours et les lieux.
Depuis cette atroce journée, ou son village, dans un petit coin paisible de Bretagne, avait été attaqué par une troupe armée du royaume d’Angleterre, des barbares comme il les appelait …

Ces barbares avait submergés son village et avaient tout ravagé sur leurs chemins, comme les déferlantes lors d’une tempête en grande marée.
Les combats l’avaient laissé inanimé, et à son réveil, femme et enfants avaient disparue.
Il les avait cherchés, et recherchés, sans trouver nulle trace d’eux. Il chercha durant de longues semaines puis de long mois, et fini par sombrer dans l’oubli pour échapper à la folie.
C’est ainsi qu’il arriva à Albi à la fin de l’été.

Il se souvenait d’avoir rencontré Nane mais ne savait plus exactement quand.
Il se souvenait avoir retrouvé, en sa compagnie, des odeurs et des gouts de tartes qu’il connaissait.
Mais avec sa mémoire qui revenait, la peine et le chagrin reprenaient leurs places.

Puis au fil du temps, pourtant, MarcJ se rendit compte de son attirance pour Nane.
Au début, il lutta.
L’image de sa femme était encore bien trop présente.
Mais la douce Nane était force de conviction.
Sans jamais rien forcer, doucement, tendrement, elle avait su faire renaitre en lui des sentiments qu’il croyait enterrés sous une chape de plomb.


Il se souvenait.
C’était au milieu de la nuit, au milieu de sa vie, un bisou posé sur le coin de sa bouche, et il l’avait suivi...
Une main posée dans la sienne ou posée sur sa joue.
Des gestes tendres qui avaient fait renaître la chaleur dans son cœur.

Mais sa douce avait fait un voeu.
Celui de ne vivre pleinement une nouvelle relation, qu’avec l’homme qui voudrait l’épouser.
Et bien que cela leur faisait mal à tous deux, elle se devait de s’y soumettre.

Cela faisait plusieurs mois qu’ils vivaient cette relation remplie de tendresse et de petites attentions, comme deux jeunes tourtereaux.
Jusque là, ils avaient réussi à jouer habillement de leurs corps pour ne point faire parjurer la jeune femme.
Mais tous deux sentaient que cela devenait de plus en plus dur de respecter ce serment.
Le désir qui montait était a chaque nouvelle rencontre un peu plus difficile a calmer.

Désormais, MarcJ se sentait prêt à aller devant le saint autel, poussé par le désir et convaincu que les plaies du passé étaient refermées.
Mais pour, que chacun soit certain de cette guérison, et que ces blessures ne se rouvrent plus jamais, il lui fallait savoir ce qu’était devenue sa famille.


Connaître le passé pour mieux vivre l’avenir…
Revenir en haut Aller en bas
MarcJ




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2008

La famille perdue.... Empty
MessageSujet: Re: La famille perdue....   La famille perdue.... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:00



~~~A la taverne Lyon la Rugissante~~~


MarcJ avait accepté de suivre sa douce Nane jusqu'à Lyon.
Cela lui semblait intéressant, il ne connaissait pas Lyon et jamais il n’avait voyagé de la sorte, en groupe et à dos de cheval.
Mais ce qui l’avait décidé le plus a la suivre, c’était ELLE bien sure. Où plutôt l’idée de son absence, le voyage devait durer une vingtaine de jours et il se voyait mal rester à Albi à se lamenter en attendant le retour de sa douce.

Durant leur court séjour à Lyon, il se passa un événement qui aurait put changer leurs vies à tous deux.
C'était leur dernière soirée à Lyon.
Une chose était sure, il ne regretterait pas cette ville. Malgré la gentillesse de son maire, Dame Elorane, l'accueil y avait été glacial. Certainement due à l'état de siège qui touchait la ville, décrété par le gouverneur Hardryan, il imposait à tous les étrangers de quitter la ville au plus tôt.
De plus, il n'y avait point trouvé de travail et avait due retourner à la mine pour gagner une misère!

Heureusement, le soir, il retrouvait sa douce en taverne et la fatigue de la journée disparaissait.

Mais ce soir là sa douce Nane allait lui décrire une rencontre qu'elle avait faite dans l'après midi avec un homme fort étrange.

Elle commença, a peu de chose prés, comme ceci :

-Mon ange, j'ai rencontré un homme aujourd'hui, et en moins de dix minutes de conversation, sans que je m'en rende compte sur le coup, il a réussit à tout savoir de ma vie!
La première réaction de MarcJ fut de lui sourire et de penser, connaissant suffisamment bien sa douce a présent, qu'il n'était pas très compliqué de la faire parler.
Mais devant la mine grave de Nane, il sentit que cette déclaration cachait autre chose.
Nane continua:

-Cet homme avait l'aire d'une vraie fouine et peut être serait il à même de trouver des informations sur votre famille disparue....si vous le désirez bien évidemment...
En un instant, une image lui apparue clairement, sa femme Tarra avec sa fille dans les bras et son garçon debout dans les jupons de sa mère, tous les trois sur le perron de leur demeure et lui souriant.
Cette image il l'avait vue des centaines de fois, chaque soir quand il rentrait de sa journée de labeur, et pourtant elle n'avait été aussi présente en son esprit que depuis qu'il les avait perdus. De nombreuses fois depuis elle l'avait réveillé durant son sommeil, mais ces derniers temps il la croyait enfouie au plus profonds de lui, et pourtant la voilà qui revenait.
Cela n'avait durée que le temps d'un éclair, mais avait ré-ouvert des plais qu'il croyait en guérisons.
La surprise se vit sur le visage de MarcJ, et il répondit sans plus de réflexion :

-Bien sure, que je le souhaite!
-Mais comment ? Accepterait-il de faire autant de route ? Pouvons-nous lui faire confiance?


Le visage de Nane avait lui aussi changé, auparavant imprégné de gravité, il prenait désormais les traits du désarroi.
MarcJ s'aperçut qu'en répondant aussi promptement a la question de Nane, il avait ainsi indiqué son attachement profonds à sa famille, et l'avait blésée.

-Ma douce, vous devez comprendre qu'il m'est impossible de parler de futur tant que je ne saurai pas ce qu'il en ait. Je ne....

Nane le coupa:
Mais êtes-vous prêt à tout entendre? Accepter leurs morts si cela est le cas ? Accepter la trahison si votre femme à refait ça vie ? Et que ferez vous si elle vous attends ?
Marcj baissa la tête, son esprit errait en pleine confusion:
-Chaque cas sera pour moi un déchirement.
Pour notre avenir, leurs morts serait une chose bien plus simple, mais comment puis-je leur souhaiter une telle fin?
S'ils sont vivant, m'attendent ils? Si tel est le cas alors c'est moi qui les ai trahit. Cela signifie que je ne les ai pas suffisamment cherchés et que j'ai baissé les bras trop vite.
De plus s'ils sont en vie que ferai-je ?

Nane reprit la parole:
-Mon ange, si tel est le cas, alors c'est moi qui disparaîtrai. Je ne peux vivre sans vous et ne peux vous partager.
-Non ma douce, ne dites pas ça ! Si tel est le cas, je devrai seul faire mon choix et assumer mes responsabilités.

La tristesse s'entendait dans la voie de MarcJ, mais il poursuivit:
- Il nous faut pourtant savoir et si cet homme peut nous y aider ....ou pourrai je le trouver? Vous a t il donné son nom?
Nane reflechit:
-heuu....non il ne l'a pas fait, mais il devrait repasser... Je souhaitai vous voir avant de lui proposer d'effectuer des recherches.
Vous avez bien fait

et sur ces derniers mots, il la prit dans ses bras et la serra contre lui dans un geste rempli de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille perdue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Dame Nane  :: Scriptorium :: Boite aux lettre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser