Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Festin, mangeailles et bons vins.

Aller en bas 
+2
Dame Nane
castelreng
6 participants
AuteurMessage
castelreng

castelreng


Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2009

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:42

Pour se faire pardonner d'être arrivé en retard le jour du Baptême de son futur beau frère, Castelreng profita grassement de son nouveau statut de Seigneur afin de faire installer dans cette belle clairière tout ce qu'il fallait pour que le mariage de sa tendre soeur soit parfait.

Il avait dépensé sans compté, avait fait venir ce qu'il y avait de plus beau et avait demandé à ce que tout soit monté et prêt pour le jour J.


Festin, mangeailles et bons vins. Chapit12

Grande tente attendait les affamés et les soiffards.

Festin, mangeailles et bons vins. Table10

Belles tables avaient été dressées et décorées, servantes avaient été embauchées et attendaient le moment venu pour emplir écuelles et gobelets.

Un peu à l'écart pour ne pas enfumer les convives un tournebroche, pas des plus finaud mais artiste en sa profession, commençait a allumer un grand feu sur lequel bientôt rôtiraient cochons et volailles moutons et gibier bref de quoi nourrir la joyeuse assemblée

Festin, mangeailles et bons vins. Ripail10

Moultes tonneaux et tonnelets avaient été apportés par les uns et les autres, les charrettes avaient été requises pour l'occasion.
Festin, mangeailles et bons vins. 111Festin, mangeailles et bons vins. Charet10
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

castelreng


Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2009

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:04

C'est en tête de colonne que le Seigneur de Léran arriva à l'endroit qu'il avait fait préparer pour les festivités de noces de sa tendre soeur. Faisant avancer Espoir au pas, il était plus qu'heureux de se trouver en selle. Faut dire que ça n'avait pas était une mince affaire que de le faire enfourcher sa monture, son genoux était des plus douloureux dut au fait qu'il avait dut rester debout une grande partie de la cérémonie.
Oriabel avait bien tenter de le dissuader de se mettre en selle, mais rien n'y avait fait ! Castelreng avait tenu à conduire les mariés à leur réception.

Derrière lui, deux de ses gardes. A leurs suite, 4 magnifiques chevaux blancs qui tractaient un fort beau carrosse où les mariés étaient installés. Deux autres hommes de Léran suivaient, ouvrant le pas au carrosse familial du Seigneur. Sa tendre épouse, la belle Oriabel, sa toute jeune sœur qui gardait à l'œil et ses quatreenfants y étaient confortablement installes. Fermant ce cortège, quatre chevaux montés aux couleurs du seigneur.

Peu d'invités encore étaient arrivés lorsque ce cortège, qui avait pris tout son temps pour faire le trajet, arriva sur place. Castelreng stoppa Espoir en levant le bras pour faire signe derrière lui de faire de même. Il ne pensait encore pas au comment il descendrait de son cheval, il aurait put y penser d'ailleurs avant même de s'entêter à voir chevaucher, mais bon, c'était tout lui ça.... Pour le moment il souriait, imaginant sa soeur et son beau-frère à se poser des questions pour savoir où on les menait et ce à en oublier peut-être de se rapprocher un peu en profitant du lieu clos est discret dans lequel ils se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:30

Brrrrrrrrrrouuuuuuummmmmmmmmm
Clipi clop clipi clop !!!!!


Le carrosse roule lentement sur les rues empierrées de la ville, accompagné par les bruits des fers des chevaux sur les pavés.

Dedans Nane c'est nichée contre son époux tout neuf et l'embrasse à perdre haleine.

Un cahot les rapproche un autre les sépare mais fort peu de temps serrés qu'ils sont l'un contre l'autre.

Le carrosse passe une ornière qui étonne la jeune mariée


Mais ou allons ? Nous nous sommes sur un chemin de terre, hors l'auberge est reliée à la ville par une route de pierre ?

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le carrosse ralentit puis s'arrête. Le jeune couple s'interroge se demandant bien ou Cast et ses lubies ont bien pu les guider.

La porte du carrosse s'ouvre lentement. A travers l'ouverture Nane voit le décor planté la par un magicien sans doutes.

Elle sort d'un mouvement vif selon son habitude et sans attendre aucune aide saute au bas du carrosse sans même attendre que l'on sorte le marchepied.

Elle prend quelques secondes pour redresser sa coiffure un tantinet défaite par les cahots (ou serais ce par les doigts de son tendre ?), redresser sa robe de guingois et reconnait alors l'endroit : la jolie clairière au bord de l'étang ou barbotent quelques palmipèdes. Ses yeux s'écarquillent d'étonnement à voir tout le travail accomplit dans la nuit à n'en pas douter.

Sur un feu un homme fait tourner des volailles fondantes dont le parfum vient titiller ses narines sur un autre plus imposant rôti un bœuf entier, à droite une tente d'un blanc immaculé pans relevés laisse voir tables et bancs prêts à accueillir les invités. Une douce mélodie accompagne les grésillements de la graisse qui tombe dans les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
alchimiste

alchimiste


Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:25

Quelle idée de venir jusqu'à la cathédrale sur une monture? Si cela était aisé au début, maintenant que leurs deux montures galopaient vers...Euh on l'ignorait encore, donc je disais, galopaient suivant le convoi nuptial, qui ne contenait d'ailleurs que des bêtes bien dressées, de beaux chevaux tout blancs, "était-ce des purs sang d'ailleurs?" que la jeune femme souffrait du temps chaud, du soleil ardent surtout, qui entravait sa vue. Décidément, son oncle de Castounet n'était pas seigneur que de nom, elle lui trouvait des habitudes bien changées, des habitudes dues à son rang; car au fond, sa personne n'a guère perdu de sa bonté.
C'est à cette pensée qu'elle se tourna vers Natale, tirant à rythme régulier les rennes de sa monture, afin de demeurer à sa hauteur. Lui aussi est vicomte, pourtant, ce n'est pas dans une calèche qu'ils sont venus. Pourtant, chevaucher à ses cotés, et à grande allure n'était pas sans la rendre joyeuse, hilare, libre, tout en étant à lui.

La surprise était grande quand on suspendit la course, au cœur des bois, ou plutôt sur un lieu un peu retiré de tout vacarme, et que les bois cernaient autour que fut établi le campement cérémonial. Un feu qu'on ne manquerait pas au passage, rôtissait délicieusement les viandes. Par moment, ils soufflait un petit vent que les chênes hautement dressées adoucissaient de leurs feuillages. Il faisait bon, et le bonheur était le lot de la famille en ce jour...Enfin...Heureusement.

Son regard scrutait sans discrétion les tonneaux de vin...C'est qu'elle avait soif la brune au regard d'azur.

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2009

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:16

Fidèles a leur promesse, Garri et Eric suivaient sur Crin Blanc, Garri au dos d'Eric le tenant par la taille... Ils suivaient donc le petit cortège les emportant tous vers... hé bien, ils l'ignoraient, mais ils étaient surs qu'une fète serait sans doute donner en l'Honneur des épousailles de Nane et MarcJ... Or, au détour du chemin une bonne odeur et une douce musique gaillardes vint les faire frémir.... Ils arrivaient sans doute au lieu des festivités !
Revenir en haut Aller en bas
MarcJ




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:30


Le chemin s’était montré fort agréable.

Dans cette charrette les cahots de la route ressemblait plus au doux roulis de la mer en cotes bretonnes, qu’aux durs sursauts des routes pavées qu’il arpentait avec sa propre charrette.
Le fait d’avoir un toit au dessus de la tête rendait encore plus étrange le trajet.
Il avait l’impression d’être dans la cale d’un bateau.
Si ce n’est les deux ouvertures au centre des portes qui laissaient de temps à autre entrevoir un paysage campagnard, il se serait vraiment cru en pleine mer par une belle journée d’été.
Il prit la main de sa douce et se laissa bercer par le mouvement du carrosse, contemplant les tissus et tapisseries qui ornaient l’intérieur de la voiture.

Il sourit, et dit à voix basse :



Messire Cast a réellement bien fait les choses…



Sa phrase, couverte par le bruit régulier des pas des chevaux, n’arriva aux oreilles de sa douce, qui tout à son interrogation sur le lieu de leur destination, n’en fit aucun cas.

Alors que le carrosse stoppait, sa douce et lui glissèrent la tête par l’une des ouvertures.


Mon dieu !


Aussitôt le conducteur de cette drôle de boite, qui avait mis pied à terre en sautant du haut de son siège, leur ouvrit la porte, et enfin il purent sortir et découvrir ce qui les attendait.

Comment n’avaient ils pas reconnu le chemin ?
Ils se retrouvèrent non loin de chez eux dans l’un des champs où coulait le Tarn.

Devant les yeux ébahis de Marcj, se dressait un immense chapiteau de toile blanche, à l’intérieur duquel était dressé de grandes tables prêtent à recevoir un nombre impressionnant de convives.
Sur le coté un homme s’affairait autour d’une rôtissoire où suintaient bon nombre de volailles et quelques cochons de laits.
De temps à autre il s’écriait :



Artonin ?!! ……..Artonin ?!!..... du bois !

Ferwug !! Arrose moi ces perdris !

Artonin, pas là le bois …..Sous les gorets bon-sang !….



Et deux jeunes commis couraient en tout sens, répondant aux ordres de leur patron et tentant de réaliser au mieux les taches qui leur étaient confiées, pendant ce temps celui-ci jouait de la louche arrosant copieusement les

Plus loin, Marcj apercevait un feu de bois encore plus grand autour duquel tournaient et virevoltaient une troupe de joyeux saltimbanque.

Les invités qui avaient suivi le carrosse de prés, commençait à arriver et il semblait bien que l’endroit qu’ils préféraient, du moins pour l’instant, était ce petit bout de table monté auprès d’une énorme barrique, et couverte de chopines bien fraiches.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:40

D'un regard Alerte Nane note chaque détail, la table qui voisine les tonneaux, l'ours dans un coin reculé de la clairière

UN OURS ????? Elle y regarde a deux fois ébahie ! C'est bien un ours qui somnole paresseusement sous un arbre roulé en boule comme un chien endormi.

Elle voit les invités postés par petits groupes éparpillées, les uns à coté des boissons alcoolisées dont les relents asticotent ses narines tant elle a envie d'y goutter (voir même plus) Est ce la timidité qui les éloigne ainsi les uns des autres quelle barrière les sépare ? Elle laisse un instant son tendre époux pour se diriger d'un pas ferme vers les musiciens et leur demande de jouer une musique de danse entrainante à souhait dès qu'elle aura achevé son allocution.


Hola vous tous écoutez moi ! Braille t'elle de sa plus forte voix de tavernière ! Et ca marche tous les regards se tournent vers elle intrigués de l'entendre élever la voix en ce jour.

Vous avez assisté à une cérémonie et maintenant nous sommes sensés fêter cela ! Mes pieds me démangent ! Qui ferra le premier danser la mariée ?????

Entre deux tours de danse Allez donc voir notre amis l'ours la musique lui donne aussi des envies de danse avec les dames et peut être de lutte a main nues avec vous mes seigneurs !
Puis d'une voix plus douce presque un murmure elle s'adresse à Marcj qui l'a suivi surpris de sa fugue momentanée.


Excusez moi de ne pas entamer la danse avec vous mon ange mais je crains que si nous n'agissions pas les gens se refusent à se mêler !
La main dans celle de son mari elle attend les effets de son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
garrigue
Invité




Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:34

Garri sourit en entendant Nanou faire son annonce...elle regarda Eric qui baissait la tête

Ne t'inquiètes pas mon coeur ! Nanou sait à quel point la danse n'est pas ton fort, elle ne te mettra pas au supplice ! Par contre, moi, je vais t'y mettre ! Elle éclata de rire ..

On va laisser les mariés trouver leurs cavaliers et cavalières ...et nous les rejoindrons...A nous caroles et saltarelles endiablées ! tu verras, mon ange, au bout de 10...Tu seras le meilleur danseur de tout le Comté ! La tête d'ric s'allongea de plusieurs pouces et Garri posa un gros baiser sur sa joue

En entendant, on pourrait aller goûter quelqu'un de ces tonneau en perce...la route a été longue et j'ai fort soif moi ! Pas toi, amour ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcJ




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:27

Marcj vit sa femme aller vers les troubadours, surpris il la suivit et écouta son allocution.

Quand elle eut fini de parler, un grand sourire se dessinait sur les lèvres du jeune marié.

Nane se rapprocha de lui et il lui glissa a l’oreille :


Hé bien ma douce si vos jambes vous démangent, alors, allons y …

Puis regardant vers les musiciens qui ne savaient si l’intervention de la mariée était finie ou si elle allait reprendre, il lança d’un ton joyeux :

Troubadours et ménestrels, que le bal commence !

Après un bref murmure dans le groupe et quelques bruits désordonnés de la part des instruments, la musique se fit entendre de façon plus vive et plus forte, que la douce musique d’ambiance qui raisonnait auparavant.

Les musiciens usaient de tous leurs talents afin de jouer un air guai et entrainant qui donne envie a tous les invités de danser.

Marcj embrassa sa douce et lui lâcha la main afin que tout deux aillent chercher une et un cavalier pour débuter le bal.

Nane partit sur la gauche en direction de la table et du tonnelet, et Marcj, lui fit quelques pas en direction de la grande tente qui trônait au milieu de la prairie.

Tout a sa joie que tout se soit bien passé lors de la cérémonie, et que toute la famille et les amis soient réunis en cette grande fête, il se dit que même s’il ne trouvait pas de cavalière dans cette direction, il trouverait bien de quoi ripailler et remplir un peu ce ventre vide qui commençait à le tenailler.

Son regard tomba sur Castelreng, qui était toujours sur son cheval.
Il lui fit signe de la main et lui lança au passage :


Merci parrain pour cette fête magnifique, venez vous joindre a nous ….descendez !!….
Revenir en haut Aller en bas
MarcJ




Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:50


Tout en s’adressant a son parrain, il continua son chemin vers la grande tente pour saluer les invités et entrainer la première damoiselle qu’il croiserait dans un danse.
Il espérait ainsi être suivit par le reste des invités, qui pour l’instant, il faut bien le dire, restaient tous dans leur coin et fort discrets.

Il longea le bosquet pour passé au plus court, et alors qu’il allait le dépasser un homme en sorti et se posta devant lui.

Marcj s’arrêta net, il regarda l’individu qui ne semblait pas habillé pour une noce.

Il était vêtue d’une cape qui le couvrait jusqu’au hanches et qui rabattue sur le devant, cachait une grande partie de ses bras.
Un large pantalon en toile épaisse, et de mauvaise facture, couvrait le haut d’une paire de demi-botte, dont le cuir aurait bien due être rafraichi avec quelques soins à base de graisse.
Quand a sa tête, elle était fichée d’une capeline à larges bords recourbés laissant a peine voir son visage.
L’ensemble de l’habit était d’un gris beige qui ne convenait pas pour un jour comme celui-ci.
Seule une chose ressortait sur ses vêtements, une petite broche de couleur argent, fermant le devant de la cape, et sur laquelle se dessinait une hermine tenant entre ses dents une fleur de lys.
Pourtant, Marcj, après la surprise, sourit a l’homme, et se disant qu’après tout l’habit ne faisait pas le moine et que lui aussi, il n’y a pas si longtemps, avait été vêtue de bien piteuse manière, Il salua celui qui s’était mis devant lui d’un :



Bien le bonjour messire, êtes vous une connaissance de ma douce ?


L’homme baissait légèrement la tête cachant des bords de sa capeline ses yeux et une bonne partie de son visage.

Le jeune marié, n’obtenant pas de réponse, lui tendit la main et dit :



Excusez-moi, je ne me suis point présenté, je suis Marcj et je viens de devenir l’époux de Dame Nane, ma douce compagne.

L’homme sombre tendit une main, laissant dévoiler un avant bras sans manches, et prit la main du jeune marié dans la sienne.
A sa grande surprise, Marcj sentit la main se serrer sur la sienne avec une force telle, que, ni la taille de la main, ni la carrure de l’individu n’aurait pu laissait envisager.


Hé bien messire, vous avez une sacrée pogne …..


Marcj toujours a l’euphorie de ces noces, sourit de plus belle, et repris sur un ton enjoué:


Faite tout de même attention, il est possible que cette main me serve pour ma nuit de noce.
Je ne voudrai point ne pouvoir m’en servir pour laisser mes doigts parcourir les courbes de ma douce…


La réaction normale aurait été que l’homme desserre son emprise, mais au contraire, elle se fit plus forte.


Tu dois nous rejoindre.


La voix était sourde et avait quelque chose d’inquiétante.


Comment ? …… vous suivre ? …….mais où donc ? …



MarcJ porta sa deuxième main sur celle que l’homme et tenta de retirer sa main qui commençait à lui faire mal, mais son regard se porta vite sur le second bras qui sortait de la cape sombre …


Mais que …. ???


Il n’eu pas le temps de finir sa question qu’il sentit un coup le frapper a la tête.

L’homme en cape avait utilisée une masselotte de bois recouverte de d’une peau remplie de sable, l’effet sur le crane de quiconque en était radical.

Mais Marcj avait la tête dure, et malgré le choc et les petits points blanchâtres qui couraient maintenant devant ces yeux, il se défendit d’un revers de la main.
Le coup fit mouche, et ses phalanges heurtèrent une surface dure et souple, qu’il assimila au nez de son essayant.
L’effet escompté fut obtenu et Marcj libéra sa deuxième main.
Il recula d’un pas, encore abasourdit par le choc et tenta d’éclaircir sa vue afin, le cas échéant, de pouvoir porter un second coup et cette fois si avec encore plus de force et de hargne.

Au moment où les points se dissipaient, il aperçu une main qui se levait, tenant, bien serré, le fameux gourdin prêt a se laisser choir une seconde fois sur sa tête.

Il recula de nouveau d’un pas, mais sentit une présence dans son dos, il n’eu pas l’occasion de se retourner qu’un sac de toile lui couvrit la tête.


Non de d….


Furent ses derniers mots…

Le gourdin s’était de nouveau abattu sur lui et avait cette fois si eu raison de sa conscience.

Il se sentit choir, puis comme soulevé dans les airs, mais était bien incapable de faire quoi que se soit.

Les dernières paroles qu’il entendit furent celles de ses des assaillants :



Amenons-le promptement à l’abbaye


Fit une première voix, et une deuxième répondit aussitôt :


Oui mon frère il y est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Asha




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Avec une meute de loups

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:31

Asha était restée dans son coin depuis le début, préferant ne pas se mêler aux amis de Nane. Elle même n'était qu'une connaissance de celle-ci et ne connaissait le mari seulement pour l'avoir vu dans l'église. Elle c'était donc assise sur une branche d'arbre basse, près de Melvin, l'ours de pyrennés, qui somnolait. Pour le moment, elle n'avait rien à faire. Personne ne semblait s'interesser aux activités qu'elle proposait. Elle en profitait donc pour se reposer un peu et pour scruter les alentours et détailler les invités. Nane était bien belle et bien heureuse, pleine d'énergie aussi. Il était difficile de ne pas la regarder, ainsi en train de hurler au millieu de la place. Ça la faisait sourire.

Après à peine quelques minutes, alors que les gens hésitaient encore à répondre à l'appel de la marié, Asha apperçu Marcj, le nouvel époux de Nane, se diriger vers un bien étrange homme. Elle ne pouvait pas entendre se qu'ils se disaient de là ou elle était, mais elle voyait ... contrairement aux autres invités qui continuaient à "fêter". Elle ne bougait pas, question de ne pas se faire voir. Mais dès que le premier coup de gourdin s'abbatit, elle sauta en bas pour réveiller Melvin. Peine perdue, il ronflait comme un bon. Et le temps de se retourner, MarcJ avait déjà disparu avec l'homme. Et la dresseuse d'animaux était persuadé qu'il ne l'avait pas suivit de bonne grâce.

C'est donc essouflée et en panique qu'elle se planta devant Nane. Elle avait traversée le champ en courant, s'attirant tous les regards des invités qui se demandait quelle mouche avait piqué la jeune femme.


-Nane ! Ton mari vient d'être enlevé !

Se furent les seuls mots qui sortirent de sa bouche, voile de malheur qui s'étendait sur la fête en même temps qu'un nuage passait devant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:50

Asha se plante devant elle !

Ton mari vient d'être enlevé !!!


Panique à bord !!! La nouvelle mariée manque défaillir, mais très vite, la femme qui survit et progresse seule depuis de nombreuses années reprend le dessus. D'abord s'assurer... d'un œil aiguisé elle scrute chacune des personnes présente ! Non, Marcj n'est pas parmi eux .

Ou Asha ?
c'est tout ce que la pauvre femme trouve a dire. La dresseuse d'animaux lui indique d'un doigt assuré l'emplacement exact ou a eu lieu l'agression. La Jeune épousé s'y rend et lit sur le sol les trace de pas qu'heureusement personne n'a recouvertes. de grands pieds biens plats de ceux qu'on dirait habitués a porter des sandales plus que des chausses, côtoient les marques de bottes qu'elle reconnait bien. Elle montre à Asha

Regarde ici ce sont les bottes de Marc je les reconnais il met une marque sur chacune des paires qu'il fabrique. Ici on dirait des pieds de... Dit moi a quoi ressemblait l'agresseur de mon époux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Asha




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Avec une meute de loups

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeSam 8 Aoû - 5:04

Dès que Nane lui demanda l'endroit, Asha le pointa d'un doigt assuré. Son ventre s'était noué tellement elle s'en voulait. Pourtant se n'était aucunement sa faute .. mais elle se disait qu'elle, dresseuse d'animaux en tout genre, des plus dangereux aux plus doux, aurait dù pouvoir réagir et empècher ça d'arriver. Mais se n'était pas de sa faute si Melvin ne c'était pas réveillé, si elle avait préférer laisser ses loups à la maison et si elle ne pouvait pas se battre. Mais maintenant qu'elle était debout, les deux pieds au sol, elle allait faire quelque chose. elle avait déjà sifflé ses loups pour qu'ils viennent l'aider.

Asha suivit donc Nane jusqu'à l'endroit sur le bord des arbres où avait eu lieu l'enlèvement. Lui décrire les agresseurs ...


-Et bien .. je n'en ai vu qu'un seul .. Il était vêtue d’une cape qui le couvrait jusqu’aux hanches et qui rabattue sur le devant, cachait une grande partie de ses bras. Un large pantalon en toile épaisse couvrait le haut d’une paire de demi-botte. Quand a sa tête, elle était fichée d’une capeline à larges bords recourbés laissant a peine voir son visage. Le tout en gris-beige .. et j'ai cru voir quelque chose briller sur le devant de la cape. C'est tout se que je peux te dire .. désolée .. jene sais même pas par où ils sont partis ...

Elle baissa les yeux. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre pour aider son amie ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:31

La description vestimentaire est précise une cape rabattue sur le devant un chapeau a large bord tout cela ne permettrait malheureusement pas de retrouver l'agresseur.

Très inquiète Nane poursuit tout de même son interrogatoire.


N'as tu rien entendu qui puisse nous aiguiller un mot ou quelque choses ? Je sais que Marcj avait promis aux moines d'aller faire retraite !
Peut être se sont ils lassés de l'attendre peut être ont il dépêché un sbire pour le forcer a respecter parole ?


Elle a déjà vécu l'enlèvement de son amour pas de cette manière, pas dans ces circonstances,mais elle espère tellement fort que ce n'est que ça ! Que ce ne sont que les moines qui auraient forcé la main à Marcj pour qu'il respecte sa parole.

Les souvenir remontent par vagues.

La recherche d'une cache templière avec Quentin, l'impression qu'ils étaient suivis en permanence, guettés, l'enlèvement de son amant, la missive lui enjoignant a elle d'intensifier ses efforts pour retrouver le trésor, puis la menace de mort qui pesait sur l'homme qu'elle aimait et sur toute sa famille. c'était la seule fois ou elle s'était séparé de ses petits les laissant à l'abri chez Héléna. Enfin un cœur encore palpitant qu'on avait livré tout chaud dans ses mains son évanouissement puis sa folie à son réveil.


Profondément plongée dans les horreurs passées Nane en sort comme d'un cauchemar, hébétée, tremblante.


Pas deux fois ! Non pas deux fois ! Je n'y survivrais pas deux fois !
Elle murmure ces mots comme une litanie. son regard effaré se tourne vers Asha

Il faut que nous fouillions les lieux voir si les brigands n'ont pas laissés quelque chose une lettre un objet qui pourrait nous donner une quelconque indication !
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Asha




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Avec une meute de loups

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:57

-Non Nane .. désolée j'étais trop loin pour entendre.

À peine avait-elle prononcé ces quelques mots que les trois loups mâles déboulaient dans la clairière, effrayant les invités. Ils vinrent près d'Asha, attendant un commandement. Au même moment, la jeune mariée fixait la dresseuse d'un regard effrayé en murmurant quelques choses qu'elle n'entendait pas. Son coeur en battait encore plus fort dans sa poitrine tellement elle s'en voulait.

La rassurer. Il fallait d'abord la rassurer. Elle posa donc ses mains sur ses épaules et la regarda dans les yeux.


-La meute est là pour nous aider. On va trouver Nane. Un objet ou une piste, peu importe, on va trouver.

Elle était sûr d'elle ! Après tout, comment ne pas trouver avec trois as du flairage comme aides ? Elle les lança d'ailleurs à la recherche d'un indice et les trois loups partirent nez à terre autour des deux femmes.

Cinq minutes seulement furant nécessaire pour que Démon se mette à hurler à la mort. Il avait trouvé quelque chose. Asha se précipita donc dans les fourrés, là où le loup gris foncé était, avant qu'il n'affole encore plus les invités.


-Nane ! Viens voir ! On a quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:14

-Nane ! Viens voir ! On a quelque chose !

La jeune mariée encore effrayée par l'apparition des fauves, se précipite cependant à la suite de la meneuse de loups.


Qu'as tu trouvé ? Surtout me dis pas que c'est marcj ça voudrait dire qu'ils l'ont abandonné blessé ! Ou mort peut être !

De grosses larmes de frayeur roulent le long de la joue de Nane mais elle ne s'en aperçoit même pas tellement elle est angoissée
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Asha




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Avec une meute de loups

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:21

Le jeune femme était accroupit près de Démon, barant la route à se dernier qui ne cessait de vouloir remifler l'objet en question. Elle ramassa une sorte de pendantif et se redressa. Elle fit de nouveau face à Nane avec un sourire qui se voulait rasurant, bien qu'Asha était inquiète à l'intérieur.

-Non regarde, on dirait un pendentif ... Je ne crois pas l'avoir vu au cou de ton mari donc ...

Elle ne l'avait pas plus vu au cou des agresseur seulement elle se gardait bien de le dire à la jeune mariée. Il fallait garder espoir, après tout, il y avait une chance de le retrouver. Et maintenant qu'on avait une odeur plus concentrée, il serait plus facile pour les loups de pister.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:20

Un pendentif Asha ou plutôt démon avec son nez fin de pisteur a trouvé un indice et pas des moindres.

Nane se rapproche de la jeune meneuse de loup pour observer l'objet. Elle avance très lentement pour ne pas brusquer l'animal qui patiente au pieds de sa maitresse on ne sait jamais un loup bien que dressé reste un animal sauvage et son instinct peut a tout moment reprendre le dessus.

Elle prend des mains d'Asha l'objet en question et le détaille avec attention.


Mais... mais... regarde bien ! Ne serais ce pas... une médaille d'Aristote ? du genre de celle que l'on donne aux baptisés ? Elle n'est pas tout a fait semblable par contre.


Nane sort de son chemisier sa propre médaille et la compare.

Regarde elles n'ont pas la même teinte. La mienne c'est la médaille de baptême je sais qu'il en existe d'autres mais je ne les ai jamais vues ! Tu crois que ca veut dire que l'église a à voir dans cet enlèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Asha




Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Avec une meute de loups

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:20

N'étant elle-même pas baptisée, Asha n'avait pas fait le lien. Mais en voyant le médaillon que portait son amie à son cou, elle frissonna. Il était évident que l'église était impliquée, ou que quelqu'un essayait de faire croire que. Depuis quand les messagers du Très-Haut organisaient des enlèvements ? Tout ça n'avait pas de sens .. même pour presser quelqu'un à aller en retraite, comme le supposait Nane.

La jeune dresseuse siffla ses bêtes qui revinrent vers elle.


-Je ne sais pas Nane ... Franchement il est évident que l'église à un lien dans tout ça .. mais ça n'a pas de sens qu'elle enlève quelqu'un ... Quoi qu'il en soit, je peux lancer les loups sur la piste dès que tu veux Nane ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:58

Je crains hélas que ce ne soit inutile Asha mais je te remercie de me l'offrir ! Je pense qu'il nous mèneront directement à la porte du monastère.

Dépitée elle s'assied lourdement sur la souche d'un chêne qui demeure après la coupe du bois.

Il ne reste plus malheureusement qu'a patienter !


Soudain une idée lui vient.

Par contre je peux te proposer autre chose histoire d'éviter que je ne me morfonde !

L'arbre coupé lui en rappelle un autre au creux de la foret qui entoure l'auberge, un autre jour avec une autre amie maintenant disparue. Elle commence à raconter :


Il y a longtemps maintenant, quand j'ai acquis cette auberge et surtout la foret attenante qui envahit les douces collines juste avant la montagne, je suis partie en exploration au cœur de la foret. Mais j'étais grosse de mon fils Landry qui allait naitre j'ai donc du rentrer a l'auberge. Par contre je me souviens bien d'une chose que j'ai vue et qui m'a intriguée.

Jaillissant du milieu d'un taillis on aurait dit une espèce de canalisation très ancienne. Tu sais de celles que nos ancêtres fabriquaient comme on en voit dans certaines ville anciennes ?


Elle sait qu'elle ne parvient pas à expliquer clairement ce qu'elle a dans la tête aussi se penche t'elle vers le sol et dessine t'elle d'un doigt malhabile une vague esquisse d'une canalisation romaine.

Si cette chose se trouve la elle mène bien quelque part non ? Quand j'étais avec Ombre mon amie disparue, j'avais très envie de suivre cette canalisation je n'en ai pas eu le temps ! Veux tu que nous tentions de voir ou cela mène ?



[hrp : LJD Marcj est de retour de vacances il est donc inutile de poursuivre la quête sinon la nuit de noce de Nane et marcj est repoussée aux calendes grecques ]
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Festin, mangeailles et bons vins. Empty
MessageSujet: Re: Festin, mangeailles et bons vins.   Festin, mangeailles et bons vins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festin, mangeailles et bons vins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Dame Nane  :: Les berges de la rivière :: Noces champêtres de Nane et Marcj-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser