Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vagabond de l'ombre

2 participants
AuteurMessage
Shlomo

Vagabond de l'ombre Empty
MessageSujet: Vagabond de l'ombre   Vagabond de l'ombre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:36

Citation :
Bonjour nane,

Comme promis voici mon premier courrier, un courrier écrit non sans peine au sens propres comme au figuré.

Cela doit faire trois jours que je suis partis d'Albi, mais les souvenirs son omniprésents dans mon esprit, jusqu'a m'interdir l'assoupissement.

Il est vrai que je n'ai jamais été le plus doux et le plus obéissant du troupeau mais il n'empèche que quitter albi n'a pas été chose facile.

Aujourd'hui je suis en campagne, l'odeur noséabonde vous prend le nez et vous en fait presque suffoquer, les gens ici ne doivent point connaître les quelques règles d'hygiènes quotidienne.

Il n'est point facile de changer de vie du jour au lendemain, quitter son petit nid douillet et le troquer contredes chausses boueuse, les braies mouillées jusqu'à mi-cuisse, la vie n'est facile pour personne.

Il faut voir le bon côté des choses...j'ai le temps de méditer et approfondir ma foi et aussi de me dérouiller un peu.

J'espère que pour toi les choses vont bien, et que je ne t'ai causé aucuns soucis.

PS=passe le bonjour à fregouille.

Amicalement
Sir-Shlomo
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane

Vagabond de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Vagabond de l'ombre   Vagabond de l'ombre Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:50

La missive avait été glissée sous la porte par quelque commissionnaire sans doute.

Elle la trouve le soir en rentrant des champs. Le parchemin a dut séjourner dans la poche du livreur car il est froissé et quelque peu boueux à l'extérieur.

Qui peut donc m'écrire ? se demande t'elle en voyant son nom écrit en gros bien que maculé de boue sur le dos du courrier.

Elle cherche parmi ses amis en voyage qui a bien pu faire déposer cette missive. Finalement sans avoir trouvé elle déroule le parchemin.

Ses yeux parcourent la missive sans la lire vraiment pour se poser directement sur la signature. Et la un large sourire éclaire ses traits. Elle lit rapidement les nouvelles envoyées et fonce a son écritoire afin de rédiger immédiatement une réponse.

Citation :
Mon Ami

Bon jusque la c'est facile mais après que vais je pouvoir lui raconter? Elle suçote sa plume distraitement cherchant en sa mémoire les évènement des dernier jours qui pourraient intéresser le jeune homme.

Puis l'inspiration vient petit a petit et c'est d'une plume alerte qu'elle rédige sa missive.

Citation :

Depuis ton départ aucun évènement vraiment marquant n'est venu ponctuer notre vie bien calme.

Ah si Marc _Aurele nous a enfin fait l'honneur de sa présence en taverne pour quelqu'un de très présent ses apparitions y sont plutôt rares.

Et moi je n'étais pas en taverne pour le lui faire remarquer.

La complice de l'affameur aussi est passée nous jurant sur le très haut qu'elle était si soule qu'elle ne savait même pas qu'elle avait pris la mairie. Bon c'est vrai que le jour ou je suis passée devant la mairie au matin des élections et que j'ai vue une inconnue affalée sur le bureau de Jalna j'avais bien remarqué qu'elle n'était pas des plus fraiche et qu'elle en tenait une bonne de cuite. Mais au point de ne pas se rendre compte ? Je ne sais si je dois y croire. L'affameur semblait avoir prévu son coup de trop longue date pour laisser un tel pavé se mettre en travers de ses plans.

Ouf voila pour les nouvelles de la ville nouveau machouillage de plume et la page d'écriture continue a s'écrire lentement.
Citation :

Passons maintenant à des nouvelles plus personnelles. hier soir Marcj a pu faire la connaissance de son futur bébé. En effet il avait sa main sur mon ventre et un très léger mouvement s'est fait sentir. Il avait un de ces regards en sentant ce frôlement .... on aurait cru qu'il avait salué notre roi en personne.

Je suis heureuse que tu ais pris la peine de m'écrire. Cela me rassure. J'espère que tu parviendras à retrouver ta joie de vivre. Peut être pas demain; mais dans quelques temps et que tu trouveras un autre endroit ou poser ta besace. Tu es certes un pigeon voyageur mais tout pigeon voyageur a besoin de temps en temps de se ressourcer dans son pigeonnier. J'espère également que le jour ou tu auras trouvé ton havre ton épouse viendra t'y rejoindre l'homme n'est pas fait pour vivre seul....

Je ne manquerais pas de transmettre comme tu me le demande ton bonjour à Freg. peut être joindra t'il une missive à la mienne. Je vais en tout cas patienter un peu pour envoyer celle-ci que l'animal pointe son nez en taverne ou à la maison. Et peut être avec un peu de chance auras tu deux missives au lieu d'une...
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com

Vagabond de l'ombre
Page 1 sur 1