Occupée dans la cuisine comme bien souvent a confectionner une tourte pour le repas du soir, Nane entends le heurtoir cogner de façon des plus sonore a la grande porte de chêne.
Elle s'essuie les mains a son tablier et abandonne sa tache quelques instants le temps d'aller ouvrir. Elle prend tout de même le temps d'ôter la garniture de la tourte qu'elle prépare de sur le feu de peur que l'accueil des visiteurs se prolonge.
Faudrait voir à pas laisser brûler ça ma fille, sinon ce soir au lieu des sourires gourmands habituels, c'est une soupe à la grimace que tu auras.
Elle sourit en se rendant compte qu'elle parle toute seule comme de plus en plus souvent. Les enfant sont grands finis les papotages du soir au coin du feu, fini les marmot qui encombraient ses jupons en cuisine pour avoir la primeur d'une miette de ses petits plats avant les autres.
D'un pas décidé elle se dirige vers la porte, elle traverse la grande salle jetant un œil critique a celle ci pour s'assurer qu'elle est bien comme elle en a donné la consigne prête à toute heure à recevoir des visiteurs.
Bon tout est bien en place il ne me reste qu'a ouvrir.
Ce qu'elle fait d'un geste ample baillant aux corneilles, de surprise, en reconnaissant les visiteurs qui se trouvent devant la porte.