Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epouvantable nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:44

un messagé arriva de Provence, porteur d'un message de son maitre.
il tira sur la chaine de la cloche afin de s'annoncer

j'ai missive pour Dame Nane de la part de Marc_Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2008

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:27

Prudence bougonnante selon son habitude quand on la dérangeait dans une de ses tâches arrive a la porte de la cours attirée par le coup de cloche qui résonne encore a ses oreilles.

En vl'a t"y pas une idée que d'sonner comme un sourd ?


Pourtant son visage se transforme au fur et a mesure qu'elle approche de la grille et c'est avec prestesse qu'elle ouvre la grande porte et laisse entre cheval et cavalier.

Entrez donc beau messire j'gage qu'un bon bain pi un bon r'pas vous réjouiront le corps. Pi quand on est ici faut pas rater l'a tambouile d'm'dame Nane c'est la meilleure cuisiniere du comté pi p't'ete du pays.

Installez vous dans la cuisine j'va la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:59

le messager suivit la servante, admirant au passage la beauté du domaine, mais l'heure n'était pas a la visite !!

il patienta donc , attendant la maitresse de maison
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:51

Très étonnée de recevoir la visite de si bon matin d'un chevaucheur envoyé par son fils adoptif la jeune femme se dépêche de le rejoindre en la cours de l'auberge.

Elle parait a la porte et s'efface pour laisser entrer l'homme qui est descendu de sa monture.

Entrez donc nous serons mieux a l'abri des oreilles curieuses !

Rapidement car elle sait bien que l'homme est pressé elle lui sert un repas digne de ce nom afin qu'il reprenne quelques force y adjoignant un pichet de bon vin de Beaune dont elle même est friande.

Maintenant parlez l'ami que me veut mon fils ? J'ai reconnu ses couleurs sur vos armes !
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:06

l'ecuyé avit du mal a parler aussi lui donna til le parchemin
Epouvantable nouvelle Parchemindcesalchi
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:18

Un chevaucheur n'est pourtant pas un homme timide aussi Nane est elle très surprise de le voir rester sans un mot et juste lui tendre une missive.

Qu'est ce donc une invitation ? mais parlez messire cavalier !


Elle saisit en meme temps le document tendu et le déroule lentement blémissant au fur et à mesure que les mots s'affichent devant ses yeux.


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!

Pas alchi ! Pas ma fille chérie ! Pas mon vaillant Petit soldat ! Pas elle !

Dites moi que c'est faux ! Que c'est une erreur !


Elle secoue le chevaucheur par le collet d'une poigne habituée à chasser les ivrognes aussi bien que les malandrins mais que l'on n'oserait imaginer chez ce petit bout de femme d'ordinaire si doux. Puis soudain elle s'effondre en pleurant a gros sanglots. lorsque qu'elle commence a accepter l'inévitable, jamais son fils adoptif ne lui ferrait une si mauvaise blague cela ne peut qu'être la vérité si dure soit elle.

Que va t'on faire d'elle dites moi ou est son corps que je me rende a son lit de mort que je la ramène chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:27

le pauvre bouille avait autant de peine, d'un racle il fini par dire

Dame , la dépouille me suis hélas, comment vous dire ma peine , mon seigneur se hate en chemin, il sera la sou peu , j'imagine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:33

La dépouille vous suit ?

Nane se rendant compte du sort qu'elle faisait subir au malheureux avait repris si ce n'est son calme et une attitude sereine pour le moins un comportement plus digne. On sentait cependant dans la moindre de ses paroles le moindre de ses geste la douleur d'une mère qui voit partir avant elle sa fille chérie.

Baissant la tête tristement elle reprends.


Il ne me reste plus je suppose qu'à préparer son lit pour la veillée funèbre !
nous la mettrons dans une oasis de verdure ce lieu qu'elle aimait tant ce jardin ou elle a passé de si doux instants ce refuge ou elle aimait venir se ressourcer, Les berges de la rivière que j'avais acquise en pensant à elle. Allez prévenir Marc Antoine que nous installerons tout ce qu'il faut sous une tente chauffée de braseros en extérieur afin que ceux qui l'ont aimés viennent lui rendre hommage


L'homme se lève, il a malgré cette discussion rapide et sa peine qui est flagrante achevé son repas. lorsqu'on est soldat on sait profiter de la moindre occasion et en profiter vite quelques en soient les circonstances. Le voila prêt a reprendre la route. L'aubergiste se détourne et s'en vas d'un pas lourd comme brisé de chagrin préparer les lieux ainsi qu'elle l'a annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2009

Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:19

l'homme releva la tète, un sentiment de frustration l'effleura, mais écuyer il était, aussi répondit il en se levant

dame, je n'abuserais pas de votre table, qui est fort bonne ma foi !! mon seigneur et ami m"attend, excusez ma présence alors que je devrais déjà courir a ses cotés, s'il plait au seigneur tout puissant que l'on se revoie un jour!!

l'homme sortit, comme il était venu, sa cape serait sans doute son linceul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epouvantable nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Epouvantable nouvelle   Epouvantable nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epouvantable nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Dame Nane  :: La cour de l'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser