Depuis quelques temps Nane faisait des économies elle avait rogner sur beaucoup de choses pour pouvoir acquérir ce bien qui la faisait rêver.
Ce n'était rien moins qu'un grand terrain forestier que traversait le Tarn. Cette merveille elle avait par chance pu l'obtenir pour une bouchée de pain par rapport à la taille du terrain, à son exposition et à l'attrait qu'il représentait juste attenant à l'auberge.
Elle arpentait maintenant fièrement cette nouvelle partie de la propriété qui embellissait et s'agrandissait de jour en jour. Elle détaillait pour le plaisir chacune des essences d'arbre qu'elle rencontrait repérait les coins ou au printemps prochain elle pourrait trouver des mûres, des fraises des bois, des champignons. Ceux ou, à l'automne, elle pourrait récolter les châtaignes et en faire une délicieuse farine qui donnerait un gout exquis au pain.
Son esprit erre déjà et sa bouche salive à la pensée des gourmandises délicieuses quelle pourra réaliser avec tout cela.
Tient de muriers mmmmmmmmmm quel régal !! J'ai vraiment bien choisi !
Ses pas l'amènent maintenant au bord de la rivière paresseuse qui traverse ce coin de paradis.
Elle a bien visité le terrain avant de l'acheter, mais elle ne se souvenait pas de cette merveilleuse anse, abrité du vent par les grands arbres. Un rayon de soleil éclaire la rivière, le reflet l'éblouit. Elle s'assied le dos contre un arbre majestueux et commence à rêver au jour prochain du retour de Laurent, quand elle lui fera découvrir son coin de paradis.