Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premières découvertes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Premières découvertes Empty
MessageSujet: Premières découvertes   Premières découvertes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:09

Très lentement maintenant Nane conduit sa fillote vers le bois elle ne l'a pas encore entièrement visité et le chemin qu'elles empruntent est vierge de traces depuis un moment elles écartent donc branches et feuillages pour se frayer un passage.

Au détour du chemin s'ouvre une petite clairière :


Premières découvertes Serre010

Les deux femmes découvrent étonnées les restes d'une canalisation à demie enfouie qui semble très ancienne.

Qu'est ce que c'est d'après toi ? J'aimerai bien suivre cette goulotte pour voir ou elle mène qui sait tu crois qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant au bout ?

Ça a l'air drôlement vieux tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Ombre60

Ombre60


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2008

Premières découvertes Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes   Premières découvertes Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:44

C’est accompagné de sa marraine qu’Ombre traverse le petit bois, elles quittent le chemin et découvrent ensemble une très ancienne canalisation, celle-ci très oxydée par le temps et l’eau paraît encore en bon état. Bien restauré et désherbé avec un peu de fleurs ce petit coin pourrait être d’une tranquillité et d’une beauté incomparable.

« Oui ça à l’air très vieux, mais bien arrangé ce coin pourrait être très charmant et reposant.

Peut être que c’est de l’eau qui vient du Tarn qui est non loin de là ?! Ou bien c’est encore une petite source ! En plus ca doit être une eau surement potable qui s’écoule.

Si on suit cette canalisation, je suis sure qu’on arriverait à un très joli endroit. Serrait ce possible qu’il y ait un lavoir ? Ou peut être une crique cachée…»


La jeune femme sourit, les yeux pétillants qu’elle imagine déjà des endroits plus somptueux les uns que les autres dans sa tête.

« Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il y a au bout… »

Ombre voit sa marraine de plus en plus fatiguée et la chaleur de ce moi d’Aout n’arrange rien…

« Nanou, veux tu qu’on rentre pour te reposer ?! On peut terminer la balade et nos découvertes plus tard si tu es trop fatiguée ?! Tu me le dis si ca ne va pas ?!»

C’est inquiète de l’état de sa marraine, qu’Ombre continue d’observer le petit bois un peu sur ses gardes…
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

Premières découvertes Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes   Premières découvertes Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:35

Tout en discutant les deux femmes se sont assises sur une souche qui affleure.

Le ventre de l'aubergiste la tiraille de plus en plus et son inquiétude grandit a chaque minute le bébé ne bouge plus depuis la veille. Elle se relève donc le visage assombri et prend le bras de sa fillote.


Accompagne moi à la taverne s'il te plait il faut que je vois Xanax ou Paula. C'est celui qui sera présent qui m'accouchera je pense.

Nane jette un dernier coup d'œil a cette nature sauvage en se promettant de revenir et de suivre la canalisation enfouie jusqu'au boutè dès que possible.

Elle commence doucement a avancer sur le chemin d'une démarche lourde pour rejoindre le village.





[HRP] La suite de l'histoire est la naissance du bébé de Laurent et Nane que vous trouverez dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Ombre60

Ombre60


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2008

Premières découvertes Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes   Premières découvertes Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:08

Ombre a déjà remarqué la voix tremblante de douleur émis par sa marraine, elle a à peine commencé sa phrase, que la filleule est déjà debout pour l’aider à se relever et l’accompagner à l’auberge du village.


« Oui oui tout de suite Nanou, vas y je te tiens, on va rentrer!

Fais attention en marchant, il y a des racines d’arbres à la surface du sol ! »



Ombre prend sa marraine par le bras et l’aide à marcher tout en essayant de lui changer les idées, sans vraiment savoir quoi faire. Puis après réflexion la jeune femme se met à chantonner doucement. Espérant que ca détendra un peu Nane…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières découvertes Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes   Premières découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Dame Nane  :: Les berges de la rivière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser