Chez Dame Nane Ici réside et travaille Nane |
|
| Goéland Express | |
| | Auteur | Message |
---|
Catastrophe
| Sujet: Goéland Express Lun 6 Oct - 20:53 | |
| Cata fier ! Cata voler bien ! Cata voler haut ! Cata faim ! Où petite-chose-qui-donnait-manger ?
Cible en vue ! Cata reconnaitre grande-chose-même-plumage-que-petite-chose ! Cata replier ailes ! Cata plonger ! Cata griser par vitesse ! Cata déployer ailes ! Cata freiner dernière minute ! Cata remonter ! aah grande-chose-même-plumage-que-petite-chose courrir ? Cata doit voir grande-chose-même-plumage-que-petite-chose. Grande-chose-même-plumage-que-petite-chose disparaître dans trou ! Cata se poser sur autre trou. Cata cri !
Haaa, grande-chose-même-plumage-que-petite-chose venir vers lui. Cata cri ! Cata faim ! Grande-chose-même-plumage-que-petite-chose toucher patte Cata ! Cata appris à pas bouger ! Cata fier ! Cata faim ! Cri ! - Citation :
- Coucou ma nanou,
Voici des nouvelles de tes deux fuyards.
Nous avons franchi les Pyrénées sans encombre. Je dois reconnaître qu'il faut mieux faire ce parcours en été. J'étais complètement gelée là-haut. Heureusement que notre guide avait de la fourrure en plus pour moi. Tandis que je me les gelais, Roger, lui, a retrouvé une seconde jeunesse. Je ne l'ai pas vu bouger autant, à croire que c'est un autre homme. Il me sidère ... Sais-tu qu'il se promène en chemise, les manches retroussées et pieds nus ... C'est vrai qu'il a fière allure en tenue de brigand, mon amour d'anarchiste ! Mais qu'il ne vienne pas me dire de faire comme lui ... Moi, être folle amoureuse de lui, mais moi être encore lucide ... et il fait vraiment trop froid.
Je reprend ma lettre. Ayé, nous sommes arrivés en Catalogne. Il fait meilleur. Je me dore au soleil dès que je peux. Je pense que Gisela va être une petite damoiselle du sud. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'elle apprécie mes séances au soleil et la nourriture, surtout la nourriture. Le guide n'en revenait pas que j'ai pu terminer les provisions prévues pour 4 jours en une journée. Est-ce ma faute, Nane ? J'avais vraiment très faim. Heureusement que nous avons trouvé une ferme où nous avons refait nos provisions. Et moi, j'ai pu me régaler de la saucissonnaille locale. Un vrai régal.
Au fait, peux-tu prévenir les voyageurs qui veulent aller en Catalogne ? Leur équivalent de loi martiale a été décrété. Tous les groupes (lances ou groupes simples) doivent faire une demande d'autorisation auprès du Gouverneur (Vlcred IG) ou du Capitaine (Marilunas IG) par MP, ou bien ici. Si non, c'est un procès pour haute trahison qui les attend. De côté là, les catalans ne rigolent pas du tout. Ils ont une justice assez expéditive. Je te préviendrais quand cette mesure sera levée. Ne t'inquiètes pas pour nous, Roger a bien fait la demande avant notre départ. Ta frangine ne va pas se retrouver dans les geôles catalanes ... du moins, pas encore.
Bon, je vais te laisser. Il faut que j'arrive à convaincre mon beau rebelle catalan de faire un minimum d'effort vestimentaire avant d'arriver à Urgell. M'enfin ! A-t-on déjà vu un ambassadeur se promener les pieds nus ?
Je t'embrasse bien fort, ma nanou. Embrasses tout le monde pour moi aussi.
Sara, ta peste de soeur qui t'aime.
PS : tu peux donner du poisson à Cata ? Merci par avance. Pas trop quand même ... il devient un peu gros, je trouve. Cata cri ! Cata attend ! | |
| | | Dame Nane Admin
| Sujet: Re: Goéland Express Mer 8 Oct - 23:50 | |
| Nane déroule le parchemin, elle jette une tête de brochet directement attrapé au vol par l'oiseau de sa sœur.
Toi tu bouges pas de la !!! Vas pas me semer tes crottes partout.
Elle déchiffre la missive.
Enfin des nouvelle !!! Je les attendait tellement !!!
L'aubergiste s'esclaffe bruyamment quand elle lit le passage ou Roger escalade les montagnes pieds nu qui l'aurait cru de ce siesteur invétéré.
Elle envie un peu sa sœur qui se dore au soleil automnal mais sans jalousie. Les mots de Sara à propos de son appétit vorace la font rire elle se rappelle quand elle même attendait son fil un coup elle dévorait tout ce qui se trouvait à porté de main un coup plus rien l'appétit disparaissait comme par enchantement.
L'heure tardive l'empêche de prendre la plume ses yeux ont un peu de mal a déchiffrer les derniers mots. Elle baille à s'en décrocher la mâchoire et pose le parchemin bien en vue sur la table
Je te répondrais demain ma belle en espérant que d'ici là Cata ait pas détruit la maison avec ses coups d'ailes intempestifs. | |
| | | Dame Nane Admin
| | | | Roger de Invité
| Sujet: Re: Goéland Express Mer 15 Oct - 0:13 | |
| Sarita il est mignon cet hibou tout blanc ein!! et pas comme ta sale cata tout moche, une rat du ciel ton goéland!Roger souriait malicieusement Ah mais tiens il vient vers nous!! Ohh il a un petit papier attaché a sa patte! C'est pour nous ahhh ?? tu crois??Je peux je peux? Il pique pas?Oui..vas y! regarde amor! Roger prenait l'hibou doucement dans ses bras et enleva le papierOuii c'est nanette! Elle nous écrit, elle est mignonne nanette!! Tu peux la lire amoorr? Roger donnait la lettre a sarita et écouta attentivement les paroles Tu peux la relire a nouveau rubita? No comprendo!! Sarita râlait un peu, elle savait qu’il avait tout compris et qu’il se faisait plaisir juste d’entendre les nouvelles a nouveau, mais finalement relisait la lettre Je réponds amouur ? Je peux écrire moi ? C’est toujours toiiiiiiii qui écris a nanette ! Roger faisait la tête comme un enfant , il regretta de suite dès le moment ou Sarita lui donna la plume.Mais mais… sarita était déjà partie … Roger resta seul avec une plume qu’il regardait curieux, un long papier a remplir et un hibou sans maîtrise de la langue française pour l’aider Tu ne vas pas m’aider toi non buhitttoooo? Deux yeuxs jaunes endormis le regardaient et il prit cela comme un non Il prit la plume, regarda au ciel pour retrouver l’inspiration approchait la plume au papier et écrivait en faisant attention : - Citation :
Hola !
Roohh boulett t’as que ça a dire !! Roger arracha le bout de papier avec rage Hihi ça fait moins long a écire !! s’ils l’auraient vu sourire seul ils l’auraient pris par un fou Il reprit la concentration et commença a écrire comme un enfant qui viens d’apprendre en faisant complète attention a la forme de ses lettres et en essayant de pas faire trop de fautes - Citation :
Cher nanette,
Roger regarda la lettreAh cela va mieux déjà !! Bravo, t’es doué !! Bon bon continue ne te déconcentre pas ! - Citation :
Cher nanette,
Sarita va bien. Je vais bien. Gisela va bien. Les catalans vont bien.
On vient d’être arrivés à Tortosa Urgell.
On est là sous le soleil, on s’est pris le voyage avec toute tranquillité, ta sœurette est devenue timide d’un coup et ne rentre pas en taverne pourtant il y a des bons gens a connaître mais je crois qu’elle est pourtant contente ici.
Ça nous a fait du bien de nous éloigner un peu, même si vôtre manque nous est toujours présente. On vit l’anarchisme aux derniers conséquences ! Elle a pas réussi a me habiller ! Je me sens jeune chez moi et sarita aussi regarde partout comme une fille qui cherche les cadeaux de noël cachés par la maison avec sa bien connue curiosité.. elle sait des choses bien avant que moi parfois.
Sinon.. les catalans sont libres depuis hier !! Les gouverneurs et notables catalans l’ont signé hier ! Mais le désordre inonde ces terres, tout le monde est mélangé, on trouve des différents avis partout. Une ville qui n’accepte pas l’indépendance, des soldats loyales a la couronne condamnés a peine de mort pendant que d’autre monde trinque en taverne, tout est chaotique mais mon egoisme ne me permets qu’être heureux. Je rêvais a cela depuis longtemps.
La il y a dix minutes giselita m’a montré comme elle donne des coups de pied sur le ventre de maman. Tu crois que le soleil lui fera du bien ? Elle sera pas une pâle française non ma giselita ?
Je crois que cette voyage nous a uni et je ne puisse que l’aimer quand je vois qu’elle est dévoué a me faire plaisir pour venir dans ces terres ou elle ne peut pas faire tout ce qu’elle aime.
Notre histoire catalane va bientôt finir je crois, j’ai vu tout ce que je voulais voir et j’ai vécu tout ce que je voulais vivre, ce moment pur mon peuple qui rentrera dans l’histoire.
Je suis content d’apprendre que t’as des admirateurs et fier que tu continues a te dévouer pour tes albigeois, j’espère qu’ils te réconforteront en retour comme on aimerait le faire a présent dans la distance.
Si tu revois ma sobrinita tu peux lui dire deux mots aussi de ma part siteplé ?
Ne faites pas ce que je ne ferais pas mais surtout ne faites pas tout ce que je ferais !
Quand on s’éloigne, on se rend compte de qui remplisse notre vide monde Quand on s’éloigne, notre âme s'exclame c’est votre soutien ce qu’elle réclame
Quand on est loin, on se rappelle pourquoi la vie était si belle Quand on est loin, on aperçoit que l’important n’est pas l’endroit
Soyez heureuses mes belles !
Roger de Montagut.
Roger se pressa a attacher le papier au hibou avant que Sarita revienne et l’hibou partit |
| | | alchimiste
| Sujet: Re: Goéland Express Ven 17 Oct - 16:24 | |
| Un autre hibou venu du nord, interrompt soudainement son envol, et se pose sur le bord d'une fenêtre, vélin roulé, accroché à sa patte. - Citation :
- Ma chère et tendre mère,
Je t’écris après une longue absence, un silence que je ne sais justifier. Je devait être à Albi déjà, mais j’ai rencontré quelques imprévues, chose qui ne doit pas te surprendre, tant j’en ai l’habitude.
Quelques lieues nous séparent encore de la maison, j’ai bien dit nous oui, et ce n’est point ton amie Zazous qui tourne les talons, mais une autre personne que tu connais peut être, je ne le sais. Il s’appelle Aegidius, un ami à Tante Sara et oncle Roger depuis le temps de Narbonne, il a accepté suite à la requête de son ami de se rendre jusqu’à Murat, me raccompagner jusqu’à moi.
Je n’ai pu le faire seule, ayant été attaquée par un groupe de bandit, j’ai eu peur…Oui, j’ai eu vraiment peur, moi qui pourtant ne cesse de parcourir les routes seule.
Il est arrivée le plus promptement possible, sans trop de mal à le reconnaitre. Je n’ai pu m’empêcher de rire en le voyant avec un cheval qu’il apprend tout juste à connaitre, j’ai compris à ce moment là la raison de l’estime qu’oncle Roger et tante Sara ont pour lui.
Des modeste salaires que j’ai touché lors de mon séjour à Murat, j’ai acheté quelques petits présents, ils sont bien simple, mais comment s’empêcher de penser à vous quand seule je suis au milieu de nul part, logeant dans une auberge qui me rappellent tant la tienne, propriété d’une dame aussi généreuse, aussi accueillante que tu l’es.
Le lendemain à Aurillac, une fois que nous ayons pris la route, j’ai pris deux bracelets dont j’ai négocié le prix avec le marchand. Et quand vint le soir, je suis allée retrouver Aeg près des remparts, la halte prenait fin, il nous fallait avancer, c’est là que j’ai sorti le petit paquet, et lui ai offert le premier bracelet, il me dit alors qu’il lui plait, et que jusqu’à la fin, il le porterait, et c’est alors que je passe le second autour de mon poignet.
Il me tarde de vous revoir, toi et les enfants. Finalement je ne suis bien qu’auprès des miens. Moult aventures ont emplis ces jours, des folies, peut être aussi des erreurs que j’ai commis, je te les conterai, dès mon arrivée, d’ici là, reçois ces pensées, celles d’une fille qui se languit des câlins de sa mère adoptive.
Affectueusement Je vous embrasse très fort Alchie
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goéland Express | |
| |
| | | | Goéland Express | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|