Chez Dame Nane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Dame Nane

Ici réside et travaille Nane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:21

ceci va me servir de post d'introduction seule chose ouvrirais je un nouveau topic ou continuerais je sur celui de l'auberge ? si vous avez un avis donnez le !


Citation :
Depuis la naissance des jumeaux, Nane n’avait pas encore passé une soirée avec tous les siens réunis. Hors quelque chose lui disait que bientôt Tristan volerait de ses propres ailes et Agnès partirait vivre sa vie également.

Elle avait envie de partager avec eux ses souvenirs de se rappeler au milieu des siens.

Ce soir la elle avait annoncé une veillée aux enfants et aux rares clients de l’auberge.

Ceux qui viendraient seraient les bienvenus. Autour d’une chopine au coin du feu rien de mieux pour achever l’hiver.

Elle allume donc une jolie flambée dans l’âtre, la cheminée de pierre diffuse ainsi une douce lumière dansante.

Deux chandelles posées de part et d’autre du grand fauteuil de la jeune femme sont les seules autres points lumineux de la pièce en dehors de la clarté lunaire qui traverse doucement la fenêtre dispensant sa lumière apaisante.

Les enfants avertis de l’aubaine ont chacun apporté un carreau afin d’être confortablement installés le temps d’écouter l’histoire.

Ils sont tous la les trois ainés Tristan Agnès et Nadège, Landry également du haut de ses sept ans a l’insigne honneur des genoux maternels et Marcj lui aussi est la prêt à écouter l’histoire certes, il la connait en grande partie car Nane ne lui a rien caché de son passé. Mais elle ne la lui a raconté que par bribes et lui a cependant scellé des détails voir des pans entiers de sa vie qui n’auraient rien apporté.

Nane a du beaucoup réfléchir pour partager certains des pans de sa vie comme elle s’apprête a le faire ce soir la. Certain bien qu’ancien sont toujours douloureux pour certains ulcérant pour d’autres.

Pendant qu’elle finit son installation quelques clients entrent et s’installent sans façon pour écouter la conteuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:55

Episode 1


Lentement Nane se racle la gorge afin de se mettre en voix et commence doucement de son timbre velouté.

Je suis née… Je ne sais plus ou je suis née. Je crois que c’était dans les environs de Carcassonne mais je n’en ai aucune certitude.
A cette époque, la campagne était tenue par des bandes d’écorcheurs, d’anciens capitaines de l’armée royale qui ravageaient le pays. On leur avait donné ce nom terrible car ils étaient terribles ils avaient la manie d’écorcher vif leur victimes aussi facilement qu’on dépiaute un lapin.

De ma vie d’avant mon arrivée à Carcassonne je ne me souviens pas de grand-chose simplement des odeurs du pain chaud au lard, puis ensuite tout est recouvert par l’odeur du feu et du sang. Je me souviens aussi que j’ai beaucoup marché que je suis arrivé en haillons a Carcassonne et que la je me suis refait une nouvelle vie. La vie était bien rude à l’époque le pain avoisinait les 7 ou 8 écus la miche.

J’ai beaucoup écouté a cette époque si je savais lire je n’avais apparemment jamais appris à écrire car j’étais incapable d’écrire la moindre missive. Je me suis trouvée bien isolée à cette époque. Heureusement je me suis fait de bons amis a Carcassonne. Garzim qui était en visite chez nous il y a peu en est un son épouse Isambre en est une autre, Nola également je la connais depuis cette époque nous nous aimons tant que nous avons fini par nous considérer comme deux sœurs de cœur.

Il y avait également notre poète DDG qui hélas nous a quitté, Gurgald le normand a qui nous fauchions le calvados qu’il planquait dans sa cave et Dratus son épouse, la Blonde Zagelle, l’inventrice du Hibou et tant d’autre encore que j’oublie. Il y avait aussi les deux autres du quatuor Superdan et Rekia .

Superdan certains d’entre vous ont pu la connaitre ici quand elle travaillait pour le comté. Mais cela fait un moment déjà que nous avons rompu toutes relations.
Vous saurez plus tard pourquoi.

J’ai un souvenir assez vague de ma vie à Carcassonne sauf quelques aventures qui me sont arrivées la bas. Je m’occupais déjà depuis un moment des jeunes arrivants dans la ville j’avais mon propre champ et j’étais devenu un pilier de taverne


Avec humour la jeune femme ajoute


Pour beaucoup cela ne les étonnera pas cela ne fait qu’entériner la réputation que j’ai ici.


Peu à peu la pièce s’est remplie mais le silence est intense il faut dire que Nane encore faible de la naissance des jumeaux et ne parle pas très fort. Elle fait un signe de la main à Prudence qui elle aussi s’est installée pour écouter l’histoire. La servante se hâte d’apporter une grande chope de lait sucré de miel a la jeune femme. D’un sourire Nane remercie Prudence…. Prudence son amie de longue date elle aussi elle l’a recueillie dès son arrivée a Albi. Mais elle en parlera plus tard il est beaucoup trop tôt. Elle reprend après s’être désaltérée et avoir repris quelques forces.




La suite demain la il est trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:54

Episode 2

Que vous dire de ma vie languedocienne si ce n’est que j’y ai passé d’excellents moment et d’autres biens plus sombres ?
Pour les excellents moments je pourrais demander a Nola de vous raconter la course au cochon qu’elle avait organisé et ou j’ai passé plus de temps dans le puits que derrière ce scrogneugneu de cochon.
De nos baignades dans la rivière du ponton ou nous allions en bandes barboter. Du carnaval de Carcassonne qui nous enthousiasmait ou toutes les libertés étaient permises.
En chuchotant elle précise malicieusement même de badiner avec un autre que son conjoint ou son compagnon.

C’est à Carcassonne que vous êtes nés vous !
dit elle en s’adressant aux trois ainés. En effet la suite les concerne au premier chef c’est une partie de leur histoire qu’ils ne connaissent pas et qu’ils découvrent pour la première fois.

J’ai rencontré votre père la bas, il fut mon fillot, un simple vagabond qui arrivait avec son baluchon mais il m’a immédiatement séduite. Ce fut un véritable coup de foudre ! Nous avons partagé des aventures surprenantes ensemble mais jamais je ne me suis ennuyée à ses cotés.

Je me suis fait enlevée par une lady anglaise qui lui en voulait et cherchait à l’atteindre en m’enlevant et en me séquestrant. Elle m’affamait a un moment j’ai même du manger des rats Elle voulait me tuer ou rendre une loque à Besace. Je n’ai jamais su le pourquoi de cette haine mais j’en ai pas mal pâti. C’est pendant que j’étais emprisonnée par cette femme que je me suis rendue compte qu’un heureux événement arriverait quelques mois plus tard. Et c’est grâce au fait que je vous imaginais dans mon ventre que j’ai autant lutté malgré le découragement et le terrifiant de cette situation. J’ai réussi à m’échapper et la femme je ne sais plus comment Quand à la Lady, elle est resté défigurée ensuite.

Nous avons aussi eu une bête monstrueuse qui s’est introduite dans Carcassonne. Une grande partie de la ville s’est mobilisée pour lutter contre elle. Nous avons pu la vaincre car c’était en fait un homme immense mais tout couvert d’un long poil et dont les canines dépassaient comme celle d’un loup qui montre les dents. Sa monstruosité l’avait fait chasser, ainsi que sa mère, de la ville ou il vivait et elle l’avait élevé dans la haine, au fond des bois. Quand sa vengeance avait été prête, elle avait lancé la bête sur Carcassonne. Plusieurs soldats et paysans avaient trouvé la mort sous ses griffes et sous ses crocs. Mais la bête est parvenue à échapper à l’emprise maléfique de sa mère grâce à l’amour qu’il a éprouvé pour une jeune Carcassonnaise du nom de Stimy. J’étais grosse comme une baleine à cette époque j’allais vous donner le jour peu de temps après.


Essoufflée par ce long récit, elle avale quelques gorgées de son lait au miel maintenant froid. Prudence, fascinée par le récit, ne s’est même pas rendu compte de l’arrêt de la conteuse. Elle reste bouche bée comme les enfants dont les yeux n’ont pas quitté leur mère. Pendant ce temps Nane cherche dans sa mémoire la suite des évènements tout en reprenant son souffle.

A la suite du post on peut envisager l'intervention d'un enfant sous cette forme la :


Citation :
----------------------------------------------------------------------
INTERVENTION ENFANT
Citation :
Tranquillement assis dans son coin Tristan écoutait de toutes ses oreilles malgré son âge il était comme un tout petit fasciné par une histoire. D’autant que celle-ci le concernait directement. Agnès à ses cotés donnait l’impression de parler.

A quoi ressemblait notre père tu en as parlé pas mal mère mais tu n’as pas dit comment il était ?
Et d’une voix plus faible il ajoute tu ne nous en a jamais parlé d’ailleurs. A mon age je comprend pourquoi car je vois combien cela te peine encore mais cela m’a manqué lorsque j’étais petit ! Et Agnès pense exactement comme moi !
-------------------------------------------------------------------
Citation :
Nane regarde son grand fils d’un air tendre elle observe la main d’Agnès qui s’est glissée dans celle de son frère. L’affection qui les unis est manifeste dans l’autre main de Tristan Celle de Nadège s’est glissé aussi bien que les trois enfants n’aient pas les même parents, on sent entre les trois jeune gens une tendresse toute fraternelle encore augmentée par le fait qu’ils n’ont bien souvent hélas compté que sur eux même Nane bien trop occupée à gagner leur pain.
C’est vrai mon grand je vous ai hélas beaucoup négligé c’est un peu pour cela que j’ai décidé de vous raconter ce soir tout ce dont je me souviens.
Tu me demandais a quoi ressemblait votre père ?
Elle réfléchit intensément afin de faire le portrait le plus fidèle possible.
Il était plus grand que moi ses long voyages à pied lui avaient donné un corps musclé mais fin malgré tout car il ne mangeait pas tous les jours avant de me rencontrer. Son visage était taillé a coup de serpe comme on dit. Mais par-dessus tout ce qui m’a séduit c’est son cœur et son âme. Il était séducteur beau parleur mais aussi un cœur en or et très tendre. Sauf que je me suis rendue compte qu’il l’était avec toutes les femmes sauf que je m’en suis aperçue après qu’il m’ait quitté. Je me suis toujours occupé de vous seule, Il vivat dans une ville voisine et ne vous a jamais tenu dans ses bras
Il n’a jamais pris la peine de venir vous voir ni même de me demander de vos nouvelles. C’est sa nouvelle compagne qui le faisait.


Elle a fini ses mot sur un ton amer souffrant encore de cet abandon. Certes elle n’aime plus besace mais un abandon est toujours ulcérant.

Pourtant je devrais lui être reconnaissant car, en me rendant ma liberté, il m’a permis de découvrir énormément de choses.

Cet ajout m'a été suggéré par Marcj


Dernière édition par Dame Nane le Mer 10 Mar - 21:47, édité 2 fois (Raison : ajout de l'intervention de tristan)
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:53

Episode 3


Je vous ai dis que vous étiez nés à Carcassonne Vous êtes en effet nés au plein cœur de la ville. Impossible de faire plus central comme endroit car vous êtes nés tous les trois dans l’église de la ville.
En disant cela elle regarde plus précisément Nadège la jeune femme qui était un peu a l’écart des autres.

Rapproche toi ma chérie, ton histoire est commune à celles de Tristan et d’Agnès.
Ce jour la était jour de baptême à Carcassonne pas de n’importe quel baptême, du mien ! J’avais invité une bonne partie de la ville et tout le monde était la, pomponné et sur son 31. Nous attendions le diacre…. Nous l’avons attendu tout le jour ! Tout le jour debout, sans nourriture sans boissons… Quand la nuit a commencée à tomber les premiers signes de votre naissance sont apparus. J’ai perdu les eaux au beau milieu de l’église, créant ainsi une pagaille monstres. J’ai accouché sur un banc de prière. Le fait que je ressente les contractions la fatigue et les bruits de l’accouchement ont déclenchés ta naissance Nadège, par ricochet si je puis dire. C’est GrandLaurent qui m’a ramené au nid, c’est ainsi que se nommait notre demeure, dans sa brouette qu’il trimballait a l’époque partout avec lui afin de remmener les ivrognes chez eux. J’avoue que j’en ai fait usage quelques fois en dehors de cette occasion.

Quelques jours après, votre père me laissait tomber et partait avec une autre. Et Alchi remise de son accouchement partait guerroyer en te laissant à mes bons soins.

Nane essuie une larme qui coule doucement le long de sa joue. Elle tremble un peu a ce souvenir douloureux. Sa voix n’arrive plus a sortir de sa gorge c’est donc d’un filet à peine audible qu’elle annonce :

Nous reprendrons demain je ne peux hélas continuer ce soir je suis trop troublée et épuisée. D’ailleurs il se fait tard et les champs n’attendront pas demain.
Elle tend en douceur Landry qui s’est endormi à Marcj et se lève afin de regagner son lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:27

Episode 4

Le lendemain soir la famille au grand complet se retrouve dans la grande salle, Quelques habitués de l’auberge sont la aussi pour écouter l’histoire. Chacun s’installe à sa guise sur les coussins couleur d’automne qui jonchent le sol. Un coin rassemble les trois ainés Landry tire déjà la jupe de sa maman pour qu’elle le reprenne sur ses genoux comme la veille il faut croire que ce coussin la lui convient plus que tous les autres. Avec un sourire plein de tendresse pour son petit Nane l’e prend dans ses bras et l’installe confortablement dans son giron. Marcj a ce soir choisi un fauteuil juste à coté du sien il peut ainsi poser sa main sur l’épaule de son épouse ou lui saisir la main quand il le souhaite. De l’autre coté Prudence souhaitant sans doute ne pas être dérangée pendant le récit a intelligemment posé une petite table basse sur laquelle trône une cruche et un verre dans l’âtre boue un chaudron de tisane.

Nane couverte d’un doux châle de laine, reprend son récit.

Quand Bes est parti, j’ai fait beaucoup de sottises, j’ai failli me laisser noyer c’est votre présence a tout les trois et l’amour que j’éprouvais déjà pour les trois poupons dont j’avais la charge qui m’a incité a m’accrocher a un tronc qui flottait plutôt que de me laisser couler comme une pierre.

Ensuite j’ai repris le fil de ma vie mais seule avec trois petits a charge j’ai eu énormément de travail vous vous en doutez je n’avais plus de temps vous étiez le centre de mon univers.

C’est la qu’avec une quinzaine d’amis nous avons décidé d’aller émigrer en Helvétie qui s’ouvrait enfin au peuplement. La vie y était rude mais trépidante. Les tavernes étaient sans cesses pleine j’avais la mienne : l’Auberge du Cheval Blanc. C’était une belle auberge vivante et animée. J’y ai passé d’excellents moments c’est de Grandson que j’ai voyagé a pied pour la première fois. A cette époque les villages étaient tellement disséminés que nous nous guidions au soleil et a la lune. Et ce qui devait arriver est arrivé j’ai perdu ma route à cette époque je m’étais fiancée avec Yousseph peut être t’en rappelle tu Tristan ! A Grandson votre place à tout les trois c’était sous les tables, vous considériez cet endroit comme une grotte secrète, vous passiez des heures dessous Toi Tristan tu étais le chevalier de trois ans a la rescousse de tes sœurs.

J’ai vite rompu Les fiançailles avec Yousseph en me rendant compte que ses aspirations n’étaient pas les miennes ? Nous n’aurions pas été heureux ensemble. J4ai rencontré immédiatement un autre compagnon qui m’a lui aussi plaqué par peur de s’engager sans doutes. Nous avions prévu des vacances à Carcassonne pour 2 mois mais j’ai du partir seule enfin avec vous deux Alchi était à Grandson a cette époque Nadège ta maman t’aimait très fort même si elle était toujours loin. Aussi son grand bonheur quand elle revenait au bercail était de te consacrer tout son temps. Aussi j’aurais eu scrupule a t’enlever a elle. Je n’ai pas regretté Yon car quelques jours avant le départ il m’a battu comme plâtre et je n’ai jamais su pourquoi.

C’est donc avec une carriole bien chargée que nous avons pris la route. A cette époque l’Helvétie était réputé pour être un pays ou l’on se faisait agressé a tous les carrefours pourtant je l’ai traversée sans aucun problème. Au gré des villes j’ai fais des rencontres Evaléa qui était duchesse de Savoie entre autres, je me suis fait des amis solides et constants
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:19

Episode 5

Des amis constants disais-je mais hélas beaucoup nous ont quittés pour rejoindre le très haut. Sur le trajet pour Carcassonnais j’ai entretenu une correspondance par pigeon avec un homme de Lausanne nous sommes devenus d’excellents amis c’est lors de ce voyage que j’ai rencontré pour la première fois Béa et Josselin qui maintenant viventà Castres Certains d’entre vous les ont peut être rencontré au château comtal. Nous nous sommes toujours vu de loin en loin mais l’amitié est la et nous lie malgré la distance.


Mes vacances à Carcassonne ont été assez étonnantes. D’abord je suis arrivée dans une ville presque moribonde peu de gens venaient en taverne et ils ne fréquentaient quasiment pas la halle.
Pendant deux mois j’ai eu quasiment la sensation de lutter contre des moulins pour faire revivre la halle et les tavernes. C’est à cette époque que j’ai trouvé Troispattes une nuit j’ai été réveillée par un cauchemar : je me promenais au bord de la rivière et j’ai vu un chien entrain de se noyer. Ce cauchemar m’a tellement impressionné que je me suis levée et que je suis allée au bord de la rivière… Bien m’en a pris car mon rêve était prémonitoire. Un animal que je n’arrivais pas à discerner dans le noir, luttait pour remonter sur la berge glissante sans y parvenir. J’ai aidé la pauvre bête, sa patte manquante n’était pas cicatrisée, elle devait juste avoir été coupée ce qui l’affaiblissait. Comme il n’en avait pas l’habitude encore, il peinait davantage. Depuis ce jour la brave bête s’est attaché à moi puis par extension à toute la famille et s’est instaurée notre protecteur. Elle ne m’a plus quitté
Mais tous mes efforts ont payés car j’ai décidé de retourner à Grandson pour solder mes affaires et me réinstaller à Carca. Le plus drôle étant que les Carcassonnais ne voulaient même pas me laisser partir.


Elle sourit largement en se rappelant cet épisode.

Ils ont commencés par me souler pendant plusieurs jours quitte à me coller un entonnoir dans le gosier et à m’imbiber sans espoir de lutte possible.
Dans un second temps ils ont volé Galopain. Je n’ai su qu'ensuite que c’était eux, mais seulement quand je suis revenue. Car entre temps, j’ai volé un cheval, nuitamment dans un pré…. Enfin un cheval je devrais dire une rosse, une carne… je ne m’en suis aperçue qu’à l’aube, comme le soleil se levait. Le pauvre animal semblait vouloir rendre l’âme à chaque pas. Il avait le dos creux, les genoux cagneux et accusait au moins cent ans d’âge. Pourtant bien nourri et pansé le brave animal est parvenu à nous conduire jusqu’à Grandson sans rendre son dernier souffle. Je l’ai d’ailleurs laissé sur place car il n’aurait pas pu faire le trajet de retour, je crois. Il a du mourir de sa belle mort au beau milieu d’un pâturage de montagne pleins de jolies juments.

Sur la route du retour, j’ai fais une rencontre surprenante. Une gitane. Elle m’a lu les lignes de la main mais je n’y croyais pas aussi m’a-t-elle dit que l’avenir me prouverait qu’elle avait raison.
Elle m’annonçait que je trouverais ma destiné sur la route du retour vers Carcassonne à un jour donné, elle était même précise en indiquant que ce serait à la croisée de deux routes ou se trouvait un Calvaire à coté de la ville de Lyon.
J’avais beau ne pas y croire j’ai tout de même manœuvré pour être au lieu dit le jour dit. Pour cela j’ai du forcé le blocus d’une frontière celle de la Bourgogne je crois. Sauf que j’ai été dénoncée par un traitre. Les enfants, heureusement vous avez été des anges durant ces heures d'angoisse quand nous nous cachions pour éviter les patrouilles frontalières, mais aussi durant tout le trajet en fait, vous dormiez beaucoup encore. La charrette était remplie de peaux et de laine car j’ai élevé des moutons à Grandson en vendant mon élevage j’ai tout de même récupéré ca et les ai emmenés avec moi. Ils vous ont fait durant ce voyage un lit des plus confortables.

Quand je suis arrivée au lieu où je devais rencontrer mon destin je n’y croyais plus et pourtant….

Trois pattes c’est mis à aboyer sauvagement et à filer comme un démon. J’ai pris ma dague et je l’ai suivi aussi vite que j’ai pu. Quand je suis arrivée dans la clairière, Troispattes tenait tête à un ours. La bête sauvage, furieuse qu’on la dérange pendant son repas, était d’une agressivité incroyable. Dressé sur ses pattes arrière, elle masquait une espèce de boite en ferraille dans laquelle je reconnue un être humain. Pendant que le chien occupait l’ours, je me suis glissée derrière le fauve et j’ai tiré de toutes mes forces l’homme jusqu’à la charrette. Je l’ai hissé dessus et j’ai sifflé Troispattes pour qu’il nous rejoigne. C’est seulement en arrivant à Lyon que j’ai pu sortir l’homme de son armure. L’ours n’était pas le premier responsable de son état comateux il avait pris un coup de dague vicieux au niveau de l’aisselle et perdait beaucoup de sang. Je l’ai soigné dans la chambre d’auberge ou j’ai trouvé refuge pendant que l’aubergiste s’occupait des enfants.

Il est bien heureusement resté inanimé pendant tout le trajet. Il n’a repris conscience qu’à l’arrivé à Carcassonne. C’était un bel homme malgré sa maigreur j’ai appris plus tard qu’il avait passé trois ans dans les geôles de Guyenne avant que notre roi ne la reprenne aux anglois. Il venait juste de sortir du cul de basse fosse ou il avait été oublié, enfin juste le temps pour lui de se rendre à Lyon et de se faire agresser.


Plusieurs heures se sont écoulées depuis le début du récit du soir Nane épuisée cesse de parler. Sa voix n’est plus qu’un filet légèrement rauque.

Nous reprendrons demain si vous le voulez bien ! Je dois prendre du repos et nourrir auparavant les bébés.


Dernière édition par Dame Nane le Lun 15 Mar - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
nolanna

nolanna


Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : RP sur les royaumes hrp Nostang Bretagne (56)

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:18

cheers pff sa rajeunie pas ma nola non plus ca ! mais que de souvenirs avec le temps ils
deviennent tous bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:17

Et voui ma nola ^^ dit après ce post vu que Nane avait perdu les pédales tu pourrais raconter sa folie si tu t'en souviens ?

Episode 6
C’est étonnant comme les histoires sont plaisantes à raconter une fois qu’on est lancé. Au début Nane avait beaucoup hésité a se dévoiler en public. Un public qui devenait plus nombreux chaque soir. Maintenant elle avait hâte de les retrouver et de poursuivre son récit.

Je vous ai hier parlé de la manière dont j’avais trouvé Quentin. Mais ce que je ne vous ai pas dit c’est le pourquoi de son agression.
En fait je ne l’ai appris qu’une fois a Carcassonne quand il eut repris assez de forces pour me le raconter.

Dans les geôles de Guyenne un vieux soldat était enfermé avec lui. Je ne vous raconterais pas ce qu’il m’a décrit concernant le cul de basse fosse ou on les oubliait le plus souvent. Mais sachez qu’il ne mangeaient que quand les geôliers se souvenaient d’eux ce qui n’était pas bien souvent. En trois ans il a lié amitié avec son compagnon de cellule un ancien templier.
Cet Ordre fut très riche à une époque. Vous le savez Sans doute. Le compagnon de Quentin avait été chargé par le grand maitre de cacher une partie du trésor du Temple afin de le mettre à l’abri. Il remit donc a Quentin une Carte sur laquelle figuraient uniquement des indices. Bien entendu il ne put commencer a suivre la piste que lors de sa libération. Mais ce qui valut notre rencontre fut aussi sa perte.

Les premiers déchiffrages l’avaient menés jusque Lyon son inconscience l’empêchait de déchiffrer les suivants. Pourtant quand il eut repris des forces, le hasard a fait qu’il s’est aperçu que l’étape après Lyon était Carcassonne. Ne me demandez pas comment je n’en savais rien. Toujours est il que nous avons cherché ce fameux trésor templier mais l’homme qui l’avait dagué a Lyon avait suivit la piste.

Un jour Quentin a disparu nous étions proche du but …

Un gros sanglot sec déchire la gorge de la jeune femme.
Je suis restée trois mois sans nouvelles et puis….

Un jour j’ai ouvert ma porte…. Sur un plateau il y avait une masse de chair palpitante encore. Et un mot taché de sang….
Celui la je peux vous le redire mot à mot il ne s’effacera jamais de ma mémoire
Citation :
Voici pour vous le cœur d’un entêté au moins ainsi saurez vous toujours ou il se trouve et restera t’il votre. Si vous ne voulez pas vous ou vos petits subir le même sort trouvez le trésor et portez le moi.

De grosses larmes roulent le long des joues de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
nolanna

nolanna


Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : RP sur les royaumes hrp Nostang Bretagne (56)

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:40

Nolanna s'est vivement levée, comme alors et soutient son amie d'une main apaisante sur la sienne, presque comme ce fameux jours lorsqu'elle avait perdu la tête... après ce message affreux.... Marie douce et elle même avaient dû l'aider à se relever, avec inquiétude elles attendaient qu'elle revienne à elle, seulement, quand cela fut fait, ce n'était plus leur Nanou devant elles, c'était une jeune fille, comme vierge de vie et d'esprit, elle voulait se faire belle pour son amoureux qui devait venir incessamment la visiter, sans souvenir de sa vie d'avant, de ses enfants, pourtant elle connaissait encore Nola et Marie douce ainsi que les autres habitants, exceptions faites de quelques évènements trop douloureux pour son esprit semblait t'il Elle restait la même sauf qu'elle était fixée dans l'attente de Quentin qui devait d'après elle rentrer le soir même des champs.

Il avait fallut des mois à Nane pour redevenir celle que tous connaissent maintenant, heureuse de vivre peut être pas à l'époque, mais faisant face et poursuivant sa vie de son mieux, pour elle et les siens

(premiers truc qui me reviennes je mettrais au propre avec moins de faute Wink plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:11

Episode 7 (transition)
Remise de sa peine et de ses larmes grâce à l’aide de tous (ou de nola si la seule a intervenir), Nane enchaine :
Tout n’a pourtant pas été triste à Carcassonne. Il y a eut de bons moments.
Nola te souviens tu de la naissance de tes filles, de la surprise que tu as éprouvée quand je t'ai mis la première dans les bras en te disant de pousser encore qu'une seconde tête arrivait ? Nous étions en pleine quête au trésor... ou de la course au cochon ou encore du concours de plongeons ou de nos tirs a la corde ? te souviens tu également des fois ou nous allions razzier la cave de Gurgald ? des jours ou nous allions sur le ponton pour des pique niques fous accompagnés de baignades. Des poèmes de DDG et tant d'autres souvenirs encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Dame Nane
Admin
Dame Nane


Messages : 385
Date d'inscription : 28/06/2008

préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:16

Episode 8

Je compte repartir sur : après la mort de Quentin le voyage entre carca et lyon le séjour a bezier et montpellier les nombreux amants de passages dans lesquels nane se réfugie pour cacher et oublier sa tristesse. (d'ailleurs si quelqu'un peut me tendre la perche en me posant une question du style : mais comment s tu pu surmonter la mort de Quentin ? ca m'arrangerait et me permettrait de repartir dans le sens ou je veux ^^) puis l'installation a Albi le retour sur Carca pour rendre le mandat et solder mes affaires le procès par le languedoc.

a mon avis tous ces évenements distillés peu a peu formeront encore une soirée complete
en plusieurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-dame-nane.forumperso.com
Contenu sponsorisé





préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Empty
MessageSujet: Re: préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"   préparation du topic "Les mémoire d'une Nane" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du topic "Les mémoire d'une Nane"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pigeon pour Dame Nane
» Salutations
» Retour "aux sources" de Sanzano
» Explication du topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Dame Nane  :: Scriptorium :: RP en préparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser